Dr. Mahmoud Bendakir a travaillé comme consultant pour le World Monuments Fund (WMF) de 2010 à 2011 pour conduire trois missions à Babylone. Ces missions ont été dédiée à l’expertise et l’évaluation des conditions de conservation du site, la préparation d’un plan d’action d’urgence pour la sauvegarde et la conservation des sites et monuments prioritaires, la mise en place de programmes de formation et la mise en œuvre des travaux de consolidation structurelles et de conservation préventive.
Les principaux objectifs des missions sur le terrain étaient:
Brève présentation du projet
Babylone représente l’un des sites archéologiques les plus importants au monde. Ses vestiges datent de plusieurs milliers d’années et ont été fouillés par Robert Koldeway, un architecte allemand, à la fin du XIXe siècle. Célèbre pour les jardins suspendus de Babylone, l’une des sept merveilles du monde antique, Babylone abrite également la porte d’Ishtar et le lion de Babylone, une icône nationale.
L’objectif principal de ce projet est de développer un plan de gestion et de préservation du site archéologique de Babylone. Ce projet sera réalisé par le World Monuments Fund (WMF) en partenariat avec le Conseil national irakien des antiquités et du patrimoine (SBAH). Ce projet en cours est soutenu par des subventions du Bureau de la diplomatie publique de l’ambassade des États-Unis à Bagdad.
Les images présentées sont la propriété de HCC Heritage Conservation Consulting et ne doivent pas être reproduites sous quelque forme que ce soit sans notre consentement écrit.
On cherche toujours du talent jobs@hcc.com